HOTEL-cadre et histoire-dfm

Un cadre et une histoire d'exception

Cette ancienne demeure du Xvème siècle témoigne encore aujourd’hui de tout son charme dans un environnement où la nature est omniprésente.

Cette demeure conserve les restes d’un petit château du 14ème siècle, le Château du Monard. Ce dernier devint vers 1780, la demeure du Marquis d’Arlande, premier navigateur aérien français. En effet, il effectua avec le physicien Pilâtre de Rozier la première ascension à bord du ballon conçu par les frères Montgolfier. Le Marquis d’Arlande eut ensuite l’idée d’utiliser la montgolfière pour le transport du courrier.
Le domaine se transforma quelques années plus tard en exploitation agricole, spécialisée dans la culture du petit pois ainsi que l’élevage de moutons.

C’est en 1985 qu’est prise la décision de créer un Golf dans le sud de la Drôme, pour profiter d’une situation stratégique le long du plus grand axe de circulation européen, l’autoroute A7.
Au cours de l’année 1989, les premiers joueurs découvrent les 18 trous du Golf International de la Valdaine, conçu par l’architecte anglais Tom Mac Auley, qui s’étend sur 45 hectares. Pour le confort des joueurs, un club-house et un restaurant sont inaugurés la même année.
En 1993, les communs du château sont rénovés et agrandis afin d’accueillir un hôtel*** de 12 chambres et un restaurant. En 1995, une extension permet la réalisation de 23 nouvelles chambres, 3 salles de réunion ainsi qu’un bar et une brasserie.

En quelques années, l’hôtel a triplé sa capacité et compte à ce jour 35 chambres et suites, 5 salles de séminaire, un sauna et un jacuzzi ainsi que des infrastructures de loisirs comme une piscine extérieure et un court de tennis.